L’architecture d’intérieur

Mis à jour : 14 oct. 2020



Le terme d’architecture d’intérieur ou plus précisément le métier d’architecte d’intérieur prendra ses lettres de noblesse à partir du milieu du 20 ème siècle, mettant définitivement au rebut l’appellation de décorateur d'intérieur, terme devenu trop dépassé.



Grâce à des  architectes tel Jean Prouvé, Le Corbusier ou encore Pierre Jeanneret et notamment par l’entremise de Charlotte Perriand.




Le métier d’architecte d’intérieur prend naissance dans l’aménagement d’intérieur de l’habitation personnelle mais aussi notamment grâce à des demandes de plus en plus fréquentes émanant de professionnels tels que les restaurants, les cafés et autres bureaux professionnels de grande envergure.


Ces demandes vont permettre également de faire travailler plusieurs autres corps de métiers parallèles associés tels que les cuisinistes, électriciens, menuisiers, ébénistes, plombiers et autres agenceurs.


Avec l’avénement de l’ère industrielle et surtout de la consommation de masse, l’architecture intérieure va dépasser les frontières de la sphère professionnelle pour entrer dans les foyers et favoriser ainsi sa démocratisation.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram

©2021 by MUM & DAD FACTORY